Réussir sa décoration Moderne (Petit Budget)

Réussir sa décoration Moderne (Petit Budget)

de lecture - mots

Vous n'êtes pas la seule personne qui souhaite rendre sa maison un peu plus élégante tout en respectant votre budget.

Les deux questions qui reviennent le plus sont les suivantes : Comment obtenir un espace de vie moderne et ouvert ? Et comment obtenir l'élégante maison de vos rêves avec un budget raisonnable ?

Réussir sa décoration moderne - salon

Avoir une maison haut de gamme peut être difficile, surtout si vous avez un budget de décoration serré. Heureusement, il existe des moyens (même avec un budget limité) d'obtenir le look haut de gamme dont vous rêvez.

Les passionnés de décoration intérieur ont partagé quelques secrets au fil des ans qui ont donné aux propriétaires un aperçu de la façon dont ils peuvent rendre leur maison élégante sans casser leur compte en banque. Qu'il s'agisse d'ajouter des oreillers et une nouvelle couche de peinture, des traitements de fenêtres ou des planchers de bois franc, ce sont des solutions simples que vous devez connaître. 

Ici, vous découvrirez 10 des façons les plus simples et les moins coûteuses de rendre votre maison élégante. Prenez le temps de continuer à lire ! Vous pourriez être surpris par ces simples astuces pour faire croire à vos invités que vous vivez "une vie de luxe et haut de gamme" Ahah !

Réussir sa décoration moderne - cuisine

Croyez-nous, avec un oeil vif et un portefeuille serré, vous pouvez rendre votre maison élégante tout en respectant votre budget.

Commençons !

1) Moulure de couronne - Les détails comptent

Tout est dans les détails. Lorsqu'il s'agit de décorer votre maison pour qu'elle ait l'air haut de gamme et faite sur mesure, les détails sont essentiels.  Dans ce cas, le détail est le moulage de la couronne.

La moulure à couronne a la particularité de donner à une pièce un aspect complet ou fini ; elle rapproche le plafond et les murs en leur donnant un aspect élégant. Sans cette touche finale, les pièces ont tendance à avoir l'air bon marché ou inachevées.

Heureusement, les moulures de couronnes sont relativement peu coûteuses (surtout les versions en plastique à peindre), ce qui les rend abordables pour presque tous les budgets. Il y a plusieurs largeurs à choisir, mais si vous voulez un plus grand impact, choisissez la coupe la plus large que votre budget vous permettra.  Pour le summum du glamour, essayez d'ajouter tous les types de moulures à votre maison : couronne, plinthe haute, poutres de plafond, colonnes, médaillons de plafond, rails de chaise, etc.... 

Des moulures de couronnes plus larges et des moulures de plinthes améliorées sont toutes d'excellentes façons d'ajouter une touche supplémentaire d'élégance personnalisée à votre maison, tout en respectant votre budget.

Réussir sa décoration moderne - les moulures

Des moulures de couronnes plus larges et des moulures de plinthes améliorées sont toutes d'excellentes façons d'ajouter une touche supplémentaire d'élégance personnalisée à votre maison, tout en respectant votre budget.

2) Peinture - La couleur compte

La couleur de la peinture est peut-être l'une des décisions les plus difficiles à prendre lors de la décoration d'une pièce, en particulier lorsque le reste du décor sera basé sur la palette de couleurs. Cependant, si l'élégance est ce que vous recherchez, il y a certaines couleurs qui ajoutent du glamour instantané à votre maison.

Choisissez l'une de ces deux options de couleurs : gras et dramatique OU teintes douces et discrètes. Ces teintes vous permettent d'ajouter une élégance instantanée à votre intérieur. Cela dépend simplement de votre personnalité de couleur en termes de l'option que vous choisissez.

Peindre les portes intérieures en noir est une autre bonne idée. Il crée automatiquement une sensation coûteuse, sans causer beaucoup de dommages à votre porte-monnaie. Si vous choisissez cette option, cependant, assurez-vous d'ajouter quelques accessoires noirs à l'espace pour lier l'ensemble du design.

L'image ci-dessous, est une illustration parmi tant d'autres existantes, pour vous inspirer par quelques petits détails à réussir votre décoration moderne dans votre cuisine, ici par l'aspect laqué des meubles de cuisine.

Réussir sa décoration moderne - cuisine laquée

Choisissez l'une de ces deux options de couleurs : gras et dramatique OU teintes douces et discrètes. Ces teintes vous permettent d'ajouter une élégance instantanée à votre intérieur.

 

3) Oreillers - Confort et Elégance

Les oreillers dans toute votre maison servent à deux fins. Un, s'ils sont choisis correctement, ils peuvent vraiment renforcer le facteur d'élégance. Deuxièmement, ils offrent à vos invités un peu plus de confort sur le canapé, et offrent une ambiance douillette et multicouche à vos chambres.

L'aspect confort parle de lui-même, c'est-à-dire, si vous choisissez des oreillers qui sont assez grands pour se reposer dessus, et doux en même temps. En parlant de taille, vous voulez éviter la taille standard de 12 à 18 pouces pour un oreiller jetable. Choisissez plutôt quelque chose de plus grand, comme une housse d'oreiller de 22 pouces remplie d'inserts de 24 pouces. 

Les grands oreillers rembourrés créent un aspect très pelucheux et élégant - et ne lésinez pas sur les coussins, le duvet est la seule façon d'y arriver.

 Réussir sa décoration moderne - confort et élégance avec coussins

Les grands oreillers rembourrés créent un aspect très pelucheux et élégant - et ne lésinez pas sur les coussins, le duvet est la seule façon d'y arriver.

 

4) Traitement des fenêtres - Un accessoire indispensable

C'est simple : une maison sans fenêtres aura l'air inachevée et bon marché. Heureusement, les traitements de fenêtres sont l'un des moyens les plus économiques d'ajouter de l'élégance à votre maison, ainsi que l'intimité dont vous avez tant besoin.

Lorsque vous choisissez les traitements de fenêtres, vous voulez faire des choix judicieux. Par exemple, choisir des matériaux non doublés a l'air terriblement bon marché, même s'ils sont l'option la moins chère. Il est recommandé d'éviter les matériaux transparents. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter des rideaux prêts à l'emploi. Beaucoup de chaînes de magasins offrent des draperies doublées qui semblent plus élégantes.

Lorsqu'il s'agit d'habiller les fenêtres avec des matériaux élégants comme la soie naturelle, le lin et le coton (le polyester ou les tissus synthétiques ont généralement l'air bon marché). Si les rideaux ne vous conviennent pas, essayez des stores en bambou tressé ou en bois. Assurez-vous simplement d'habiller vos fenêtres pour que votre maison ait l'air d'une maison élégante et bien conçue.

 Réussir sa décoration moderne - détails rideaux

Assurez-vous d'habiller vos fenêtres, cela peut être la façon la moins chère d'ajouter de l'élégance à votre maison.

 

5) Finitions de quincaillerie - Optez pour des finitions uniques

Il est vrai que vous pouvez entrer dans un magasin de rénovation et être confronté à un mur entier de tiroirs et de boutons. Cependant, c'est à ce moment précis que vous devriez vous retourner et sortir par la porte.

Ces pièces de quincaillerie en vrac sont peu coûteuses, mais elles sont également de mauvaise qualité et d'apparence bon marché. Pour quelques dollars de plus (tout en restant dans le budget) vous pouvez obtenir des pièces élégantes et plus chères ailleurs. 

Les petites quincailleries, les marchés aux puces et les antiquaires sont les meilleurs endroits à visiter. Vous pouvez trouver des poignées et des tirettes de tiroir résistantes et coûteuses à un prix beaucoup plus abordable, donnant à votre maison l'aspect élégant et unique que vous désirez.

Réussir sa décoration moderne - quincaillerie salle de bain

Envisagez une mise à jour avec du matériel plus original pour un look élégant. Et vous savez ce que l'on dit, chacun ses goûts et ses couleurs, respectons les choix de chacun :)

 

6) L'éclairage fait une différence

La plupart des entrepreneurs choisiront des appareils d'éclairage standard, qui sont probablement les mêmes qu'ils ont utilisés à maintes reprises dans toutes les maisons qu'ils ont construites. Cependant, les luminaires design ajouteront plus d'élégance à votre maison que le lustre standard.

Heureusement, il y a quelques trucs que vous pouvez utiliser pour obtenir le look haut de gamme sans le prix haut de gamme. Commencez par regarder les marchés aux puces et les brocantes. Vous obtiendrez une pièce unique à un prix abordable. Ou essayez ce truc de blogueurs d'ajouter une nuance de tambour autour d'un vieux chandelier pour obtenir le look personnalisé dont tout le monde a envie en ce moment.

Certaines pièces peuvent nécessiter un petit polissage ou une nouvelle peinture, mais peuvent tout de suite avoir plus de valeur pour seulement quelques dollars. De plus, assurez-vous d'avoir plusieurs sources de lumière différentes, y compris des lampes de table et des lampadaires dans toute la maison pour augmenter l'élégance.

Réussir sa décoration moderne - éclairage

Évitez les éclairages ennuyeux en installant des lumières uniques qui ont l'air plus personnalisées.

 

7) Le bois franc est préféré à la moquette

Il est vrai que la moquette d'une maison est chaude et douce, mais elle n'égale pas le même facteur d'élégance que les planchers de bois franc solides et luisants. Le bois dur offre un aspect classique et élégant et peut être trouvé à un prix abordable. 

Acheter du bois dur pour votre maison sera un investissement, mais c'est certainement un bon choix. Les feuillus durent longtemps et offrent un bon retour sur investissement, surtout si vous revendez votre maison. Le stratifié est une autre option, mais assurez-vous d'acheter le meilleur stratifié sur le marché pour assurer une qualité durable. En fait, s'il s'agit d'un choix entre du stratifié ou de la moquette en peluche, nous vous conseillons de choisir la moquette en peluche.

Pour en avoir le plus pour votre argent, vous voudrez examiner différentes essences de bois, car certaines sont plus chères que d'autres. Par exemple, le bouleau et le chêne sont généralement moins chers que le cerisier. De plus, songez à choisir une couleur foncée pour une apparence plus luxueuse, mais n'oubliez pas d'ajouter quelques carpettes pour lier l'ensemble du design de la pièce du plancher au plafond.

Réussir sa décoration moderne - planchers de bois franc de la cuisine moderne

L'achat de bois dur pour votre maison sera un investissement, car il ajoute instantanément une élégance personnalisée.

 

8) Accessorisez votre maison

La plupart des maisons moyennes n'ont pas les accessoires nécessaires pour vraiment apporter cette touche d'élégance à l'espace. Bien que plusieurs puissent invoquer l'excuse que l'accessoirisation dépasserait leur budget, c'est exactement l'inverse qui est vrai. 

Il existe de nombreuses façons abordables d'accessoiriser votre maison tout en respectant votre budget, surtout si vous pensez à l'or. L'or est associé à la richesse et à la richesse, et peut instantanément créer un sentiment d'élégance, tant qu'il n'y a pas trop d'or dans un espace.

Accessorisez avec des cadres à photos dorés, des miroirs dorés et bien d'autres éléments et accessoires dorés à découvrir, pour embellir et éclairer votre intérieur.

Réussir sa décoration moderne accessoires or et cadres

Ajoutez des accessoires en or pour un look personnalisé, comme cet élégant miroir en étoile.

 

9) Les meubles peuvent être abordables

Tandis que beaucoup de gens pensent qu'investir dans des canapés chers n'est pas dans leur budget, acheter des meubles meilleur marché pourrait vous coûter plus cher à la fin. Ils ont tendance à avoir l'air bon marché et à être mal assemblés, ce qui signifie qu'ils s'effondrent plus rapidement.

Si vous voulez avoir un meuble élégant dans votre maison, consultez les magasins d'occasion, les ventes immobilières et les magasins de consignation pour des meubles de qualité à un prix plus abordable. Vous voudrez peut-être faire retapisser les meubles pour qu'ils s'harmonisent à votre décor.

Les économies réalisées sur les meubles vous permettent toujours d'avoir de l'espace dans le budget pour faire retapisser les articles, ce qui vous donne un look de designer haut de gamme à petit coût.

 

Réussir sa décoration moderne - mobiliers retapissé

 

10) Une Horloge (pendule) murale - élément décoratif non négligable 

Une des dernières solutions pour faire la différence dans votre nouvel intérieur moderne résidera dans le choix d'une Horloge murale comme élément de décoration incontournable pour habiller parfaitement un mur et rendre fonctionnelle une pièce. Une belle idée déco adaptée à votre intérieur, pour sa fiabilité et son esthétisme au goût du jour. Avec ou sans balancier, ronde ou de différentes formes, colorée ou non, et silencieuse bien entendu. Découvre la gamme d'Horloge Moderne chez Mon-Horloge. Choisis le modèle qui comblera TA décoration à des prix abordables et évolutifs, en démarrant à 39,90€. Vous aurez le choix entre l'accrocher au mur comme une horloge murale ou à poser simplement comme accessoires de décoration. Encore une fois il n'y a pas de mauvais goût, découvre les maintenant !

 Horloge Moderne horloge murale

 

BONUS : Entretien ménager - Une maison propre et sans encombre est un must

Étonnamment, l'un des moyens les plus abordables de rendre votre maison élégante sur un budget est en fait gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer et de désencombrer votre maison. L'époussetage et l'aspiration hebdomadaires peuvent faire en sorte que votre maison se sente haut de gamme.

Deuxièmement, le nettoyage vous permet de nettoyer rapidement les taches et les taches sur les tapis, les empêchant ainsi d'être abîmés et d'avoir l'air éraflés. Il en va de même pour vos meubles. Nettoyez aussi vos fenêtres permet à la lumière naturelle de remplir facilement la pièce et de lui donner un aspect lumineux et accueillant.

Enfin, un nettoyage régulier vous permet d'éviter l'encombrement de votre maison. Non seulement vous vous sentez mieux dans votre maison, mais cela permet aux autres éléments - oreillers, accessoires, peinture, éclairage et revêtement de sol - de se démarquer vraiment.

Une maison propre et épurée a toujours l'air élégante.

Réussir sa décoration moderne - maison propre et saine

Comme vous l'avez découvert, il y a plusieurs façons de rendre votre maison élégante tout en respectant votre budget. Choisir les bonnes couleurs de peinture, éviter les articles bon marché et de mauvaise qualité et magasiner judicieusement sont les meilleurs trucs que les designers d'intérieur utilisent pour créer des designs haut de gamme. 

Prenez le temps d'établir un budget pour chaque section de votre maison, en pensant aux économies que vous pouvez réaliser en magasinant dans les petits magasins, comme les brocantes, les magasins de consignation et même les brocantes. 

Vous serez peut-être surpris de ce que vous y trouverez et de la facilité avec laquelle vous pourrez créer une maison élégante et épurée dans un style moderne, même avec un budget serré.

En espérant que cet article vous a plu, et que vous trouverez votre plaisir parmi les astuces citées

L'Equipe Mon-Horloge vous remercie de votre fidélité.

"Le temps le plus important est le temps passé à transmettre ce qui nous passionne" 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.